Les dimensions physiques, énergétiques, mentales et émotionnelles sont essentielles pour l’équilibre de la santé. C’est avec cette ouverture que Terima Kasih propose des disciplines qui permettent d’associer le corps et l’esprit. Ces activités n'exigent pas de compétences particulières. Les cours se font en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif.

La méditation

La méditation ou plutôt les diverses techniques de médiation aujourd’hui si populaires viennent toutes de la tradition bouddhique. C’est un exercice d’attention à ce qui se passe dans l’ici et le maintenant, une expérience de présence pure. Méditer, ce n’est pas penser à quelque chose en particulier. Méditer c’est « être » tels que nous sommes. C’est la présence à tout, à l’acte en cours, à la vie qui va.

 

Les différentes études effectuées dans le domaine des neurosciences permettent de constater les bénéfices de la méditation sur la santé. De plus en plus de soignants l’associent désormais à la médecine.

 

Ses bienfaits

Lutter contre la douleur chronique, reconnaître les émotions, calmer les peurs, les angoisses, réduire le stress, faciliter la détente.

Activités bien-être

Le yoga

Tradition millénaire de la culture indienne, le yoga est une discipline très complète, accessible à tous, qui a pour objectif d’orienter les activités du mental, de revenir au corps par un travail sur les postures et de porter son attention sur la respiration.

 

Ses bienfaits

> Améliore la respiration et le souffle

> Permet de prendre conscience de son corps physique et émotionnel

> Facilite la détente mentale et musculaire

> Développe la souplesse

> Favorise une meilleure santé générale

> Ouvre les portes de la culture indienne avec sa philosophie et sa spiritualité

Le Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique douce, inscrite dans la tradition chinoise, associant respiration, concentration, enchaînement de mouvements simples et étirements.

 

Ses bienfaits

> Favorise la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme

> Améliore la souplesse

> Permet de se détendre et à combattre le stress

> Aide à développer son équilibre mental et physique

> Améliore le sommeil

> Contribue à réduire l'hypertension

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