Le contexte

Virginie Dury

Fondatrice de Terima Kasih.

Virginie a bénéficié d’une transplantation cardiaque fin 2015.

Guérie d’un cancer pédiatrique diagnostiqué à l’âge de 10 ans, son cœur a souffert des effets toxiques de la chimiothérapie qui lui a sauvé la vie.

Après 9 ans de traitement pour une insuffisance cardiaque diagnostiquée en 2006, elle est inscrite sur liste d’attente de greffe.

Sa transplantation est une « renaissance ».


Virginie débute sa carrière dans une agence de communication et de publicité en tant que chef de projet. Elle choisi, dix ans plus tard, d'exercer son métier de façon plus cohérente avec ses valeurs et sa vie familiale et met ses compétences au service d'une association culturelle.  Son rôle de chargée de communication lui ouvre une porte sur le monde associatif et lui inspire un sens nouveau de la collaboration et du partenariat.

La maladie cardiaque l’oblige quelques années après à construire sa vie différemment. Elle s’engage dans une démarche artistique en créant un atelier de rénovation de mobilier auquel elle donnait une "seconde vie", jusqu’à ce que ses capacités physiques l’en privent complètement.

Humaniste optimiste, poète,  amoureuse de la vie et sensible à la santé des Hommes et de la Terre,

elle ouvre à présent, grâce à son nouveau cœur, une nouvelle fenêtre sur la vie.

De ces tumultes ténébreux et de ces nouveaux horizons, elle cultive la résilience avec l’énergie du cœur.

En créant Terima Kasih, elle souhaite partager aujourd’hui son parcours singulier et ses expériences, comme un hommage à la Vie. En semant cette graine d’optimisme, elle invite chaque personne à être acteur de sa santé et les encourage à activer leurs pouvoirs de guérison et de mieux-être.

contact@terimakasih.fr  I  Strasbourg - Alsace              

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc